Ikea interdit les parties de cache-cache géantes dans ses magasins

par
ThomasW
Temps de lecture 2 min.

Ikea est venu contrecarrer les plans de milliers de personnes qui voulaient se réunir dans plusieurs magasins des Pays-Bas pour y faire des parties géantes de cache-cache. Plus de 32.000 personnes avaient été invités à participer à une partie de cache-cache dans le magasin d'Eindhoven, 19.000 à Amsterdam et 12.000 à Utrecht.

Pour des raisons de sécurité, Ikea a décidé qu'il était désormais interdit de jouer à cache-cache dans ses magasins situés aux Payx-Bas. Une porte-parole du géant suédois a déclaré à Bloomberg : « Nous devons nous assurer que nos clients sont en sécurité dans nos magasins, mais c'est difficile à réaliser si nous ne savons même pas où ils se cachent. »

Ce n'est pas la première fois qu'Ikea doit faire face à des parties de cache-cache. Slate.com croit penser que le premier cache-cache géant dans les rayons d'Ikea a eu lieu en Suède il y a six ans. Il avait réuni 150 personnes et la direction du magasin avait été contrainte de s'excuser auprès des clients pour les « cris et les exclamations ». En janvier 2014, 1.437 participants s'étaient donné rendez-vous pour se cacher dans un magasin chinois.

Enfin, en juillet dernier, Elise de Rijck, une jeune belge de 29 ans, avait dressé une liste des 30 choses à faire avant d'avoir 30 ans. Jouer à cache-cache en faisait partie et le magasin de Wilrijk, près d'Anvers, avait accepté que 500 personnes s'amusent dans les rayons de l'enseigne. Les gens s'étaient cachés partout, dans les réfrigérateurs, dans les bacs à peluches et même dans les tiroirs sous les lits. En découvrant cela, les Néerlandais ont aussi voulu goûter aux joies d'un cache-cache Ikea, mais le géant suédois en a décidé autrement : il est désormais interdit de jouer à cache-cache dans ses magasins aux Pays-Bas.