Hugo Clément recadre deux influenceurs qui posent avec des animaux sauvages

Hugo Clément a critiqué sur Instagram deux influenceurs qui ont fait la promotion d'un parc privé rempli d'animaux sauvages à Dubaï.
par
Clement
Temps de lecture 2 min.

Ce sont deux petites photos qui ont beaucoup fait réagir. Il y a quelques jours, l'influenceuse Elsa Dasc a posté sur Instagram deux photos d'elle avec un lionceau et un guépard en laisse. Sous les clichés, une légende: "Comme quoi les animaux sauvages ne le sont pas tant que ça". Le but de cette opération était de faire la promotion d'un parc privé à Dubaï.

Si les photos ont bel et bien fait le buzz, ce n'était pas pour les raisons attendues par Elsa Dasc. De nombreux internautes ont en effet dénoncé le comportement de l'influenceuse. Le journaliste Hugo Clément y est même allé de son petit post. "C'est l'histoire de deux 'influenceurs' français qui posent avec un guépard tenu en laisse et un lionceau, pour faire la promotion du 'parc privé' @privatezoo_dubai. Cet établissement propose aux riches touristes de venir jouer avec des animaux sauvages menacés comme s'il s'agissait de peluches", dénonce-t-il.

Des excuses

L'agence Shauna Events, avec qui l'influenceuse travaille, a aussi réagi aux clichés. Elle "condamne" une "initiative personnelle maladroite". "Nous travaillons avec Esla Dasc depuis longtemps, c'est une jeune fille empathique qui aime les animaux, elle n'a pas mesuré les conséquences de ces images", nuance-t-elle cependant.

Face à la polémique, Elsa Dasc a été obligée de s'excuser. "C'était complètement débile et pour ça je m'excuse", a-t-elle annoncé. Elle a également supprimé les photos problématiques et fait un don à l'association Rewild.