« HPI » : tendres confidences de Mehdi Nebbou sur sa relation avec Audrey Fleurot

« HPI » : tendres confidences de Mehdi Nebbou sur sa relation avec Audrey Fleurot

Il règne une belle harmonie sur le tournage de la série TF1 « HPI » (et diffusée chez nous sur la RTBF), explique Mehdi Nebbou, qui ne cache pas son plaisir de travailler avec Audrey Fleurot. « C'est un rayon de soleil. Elle est bienveillante, attentive, et elle fait un boulot remarquable », confie l'acteur de 47 ans à Téléstar.

Pourtant, à l'écran, leur duo est plutôt électrique : le flic traditionnel de la PJ et son alliée, une aide-ménagère à haut potentiel, sont rarement sur la même longueur d'onde. « Plus la saison avance, moins ils vont être dupes l'un de l'autre », dévoile l'interprète d'Adam Karadec. « Parfois, ça va les rendre plus tolérants. D'autres fois, ça va leur servir à se tirer dans les pattes. »

Accueil remarquable du public

En Belgique (comme en France), la série cartonne depuis son lancement. « HPI » a même signé le record d'audience pour le démarrage d'une série, selon la RTBF. Pas moins de 434 120 téléspectateurs ont suivi le premier épisode (soit une part d'audience de  33,2%). En France, l'épisode 1 a rassemblé près de 10 millions de téléspectateurs !

« C'est un beau cadeau de savoir qu'on a touché les gens, qu'on les a fait rire, qu'on a envoyé de bonnes vibes dans les foyers », se réjouit Mehdi Nebbou.

Ces chiffres impressionnants ne laissent augurer que du positif : la deuxième saison de « HPI » « est déjà en écriture ».

Lire aussi : Voici les nouveautés Netflix du mois de mai