Hôpitaux d'urgence rouverts et écoles primaires fermées: à Londres, les soins de santé sont sous pression

Hôpitaux d'urgence rouverts et écoles primaires fermées: à Londres, les soins de santé sont sous pression

Il s'agit de l'hôpital universitaire de North Middlesex, de l'hôpital Barnet et de l'hôpital Whittington. Là, certains patients gravement malades ont dû attendre d'être transférés vers un autre endroit. Un autre hôpital de Londres, le Royal Free, traiterait 58 patients en soins intensifs, alors qu'il n'y a normalement que 34 lits disponibles dans une telle unité.

Un porte-parole du NHS a souligné que tout était fait pour que les patients les plus gravement malades puissent être soignés. Il a également déclaré qu'il était «crucial que la population fasse tout son possible pour empêcher la transmission du virus». La capitale britannique est déjà confinée et le gouvernement a décidé vendredi de maintenir les écoles primaires de Londres fermées. Les hôpitaux d'urgence sont également en cours de réouverture.

La nouvelle variante très répandue à Londres

Au Royaume-Uni, une nouvelle variante du coronavirus a été identifiée, qui semble être beaucoup plus contagieuse. Selon la British Broadcasting Corporation (BBC), les patrons des hôpitaux ont averti que le NHS est confronté à des semaines difficiles. La nouvelle variante du virus serait particulièrement répandue à Londres et sa propagation pourrait encore augmenter la pression sur les hôpitaux.

D'après la BBC, de nouvelles recherches montrent que cette nouvelle variante peut en effet se répandre beaucoup plus rapidement. Elle pourrait augmenter de 0,4 à 0,7 le taux de reproduction. Ce dernier indique la vitesse à laquelle le virus se propage. Il a récemment été estimé au Royaume-Uni entre 1,1 et 1,3. Cela signifie qu'une personne infectée contamine entre onze et treize autres personnes.

Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct

    Le choix des lecteurs
    1. B9727455016Z.1_20210622113815_000+GQ1ICMVCN.1-0

      VIDEO. Une violente bagarre éclate dans une gare parisienne: «Nous ne sommes pas plus choqués que cela»

    2. BELGAIMAGE-155385477

      Une femme de 31 ans meurt après avoir été renversée par deux trottinettes électriques

    3. belgaimage-177127748-full

      Toby Alderweireld fait appel à Twitter pour retrouver un jeune supporter

    4. BELGAIMAGE-163307893

      Une fusillade à Evere, un homme touché par plusieurs balles

    5. belgaimage-177808001-full

      Le chasseur visé par une enquête pénale pour avoir vendu les images du cadavre de Conings se défend: «je ne suis pas un imbécile»