Henry Cavill, l'interprète de Superman, star d'une nouvelle série sur Netflix

Henry Cavill, l'interprète de Superman, star d'une nouvelle série sur Netflix

Après avoir été découvert dans "Les Tudors" où il jouait Charles Brandon entre 2007 et 2010, Henry Cavill revient à la télévision huit ans plus tard. Fort du succès de ses derniers blockbusters, il tiendra le rôle principal de "The Witcher" distribuée par Netflix.

La première saison de "The Witcher" sera composée de huit épisodes, annonce Variety. Elle adaptera pour la télévision les romans de fantasy d'Andrzej Sapkowski (traduits en français par "Le Sorceleur"). Ces derniers ont déjà donné lieu au célèbre jeu vidéo "The Witcher".

Henry Cavill incarnera le personnage principal, Geralt de Riv, un solitaire chasseur de monstres qui a du mal à trouver sa place dans un monde où les hommes sont souvent plus malfaisants que les bêtes. Son destin le conduira à rencontrer une puissante sorcière et une jeune princesse qui porte un lourd secret. Ensemble, ils devront apprendre à survivre au sein du Continent. Lauren Schmidt Hissrich ("Daredevil") réalisera la série et la produira aux côtés de Alik Sakharov ("House of Cards", "Game of Thrones").