Hébergement, repas et activités, Hanoï est la ville touristique la moins chère du monde

Tripadvisor a publié son classement des villes touristiques les plus chères et les moins chères du monde.
par
ThomasW
Temps de lecture 2 min.

En prenant en compte le coût de l'hébergement, des repas et les activités touristiques, la capitale vietnamienne s'impose comme la destination la moins chère parmi vingt villes dans le monde, indique le TripIndex de Tripadvisor.La facture ne s'élève qu'à 436,69 euros pour un séjour de trois nuits pour deux personnes.

Hanoï, New York, Berlin, Paris, Sydney... Tripadvisor a identifié vingt villes dans le monde qui constituent un voyage incontournable. Reste que chacune condense une offre d'hébergement, touristique et alimentaire différente. La comparaison comprend trois nuits dans un hôtel quatre étoiles, trois visites ou activités touristiques, un déjeuner et un dîner par jour et une course en taxi aller-retour pour aller dîner.

Les destinations asiatiques en tête

La capitale vietnamienne propose le budget le plus abordable grâce à des logements très peu onéreux, à 207,06 euros. D'autres destinations asiatiques sont sans surprise prescrites pour les voyageurs qui n'ont pas un portefeuille très garni. Kuala Lumpur, en Malaisie, est la quatrième ville touristique la plus abordable (556,04 euros) tandis que Bangkok (5e), la capitale thaïlandaise, présente un budget à 567,73 euros.

Pour les touristes qui ne veulent pas subir trop d'heures de vol, l'Europe est aussi une option, avec Moscou (6e) dont le budget est de 568,76 euros, Madrid (8e) à 653,72 euros, Berlin (9e) à 787,79 euros et enfin Vienne (10e) à 873,29 euros.

New York est la ville touristique la plus chère

Autre évidence, la grosse pomme impose à ses voyageurs au budget plus élevé, évalué en moyenne à 1.601,21 euros. L'hébergement grève le budget avec une facture totale de 970,09 euros. Tokyo est la deuxième ville du classement (1.303,72 euros) et Londres troisième (1281,96 euros).

Voici le palmarès des villes touristiques les moins chères du monde : 

1. Hanoï (Vietnam)

2. Bombay (Inde)

3. Le Cap (Afrique du Sud)

4. Kuala Lumpur (Malaisie)

5. Bangkok (Thaïlande)

6. Moscou (Russie)

7. Bali (Indonésie)

8. Madrid (Espagne)

9. Berlin (Allemagne)

10. Vienne (Autriche)

Voici le palmarès des villes les plus chères du monde : 

1. New York (Etats-Unis)

2. Tokyo (Japon)

3. Londres (Royaume-Uni)

4. Cancún (Mexique)

5. Paris (France)

6. Singapour

7. Hong Kong

8. Sydney (Australie)

9. Rome (Italie)

10. Rio De Janeiro (Brésil)