Hazard, Ba, Cabaye et Sow réalisent leur rêve américain

Eden Hazard est devenu copropriétaire du nouveau club américain de San Diego, a annoncé le Diable Rouge de Chelsea dans un petit film diffusé sur Twitter.
par
ThomasW
Temps de lecture 2 min.

Les associés d'Eden Hazard dans cette nouvelle aventure sont trois de ses amis, les joueurs professionnels Demba Ba (Besiktas Istanbul), Yohan Cabaye (Crystal Palace) et Moussa Sow (Fenerbahce Istanbul), ainsi que quelques investisseurs locaux.

L'équipe californienne qui vient d'être créée évoluera dans la North American Soccer League (NASL), le niveau juste en-dessous de la Major League Soccer (MLS).

Des débuts en 2018

Il reste cependant à trouver un nom au club qui fera ses débuts en compétition en 2018. "San Diego est un endroit magnifique où les gens sont visiblement passionnés de football", explique Hazard sur le site de la NASL. "Ce qui a grandement facilité notre choix et notre décision. Mes amis et moi même sommes ravis de réaliser notre rêve de devenir propriétaires d'un club de football. On est très impatient d'arriver enfin au premier match", a conclu le Belge, toujours en revalidation après son opération d'une fracture de la cheville droite.

"Notre objectif, c'est la victoire ! J'ai hâte de rivaliser avec les autres clubs californiens et le reste de la NASL, mais aussi avec les clubs de MLS en coupe", a quant à lui déclaré l'attaquant franco-sénégalais Demba Ba, passé par l'Excelsior Mouscron lors de la saison 2006 - 2007.

Le futur président, l'homme d'affaires américain Bob Watkins, s'est réjoui de cette nouvelle. «Les stars du football international qui participent à cette aventure nous donnent une excellente base pour construire. Nous serons un club passionnant à suivre - vous pouvez compter là-dessus ! Nous avons l'intention de faire de San Diego une capitale du football connue dans le monde entier !», a-t-il déclaré sur le site de la NASL.