Harry et Meghan brisent le protocole, ovationnés par le public

Nouvelle entorse au protocole pour Harry et Meghan, samedi soir, au Royal Albert Hall de Londres. Le duc et la duchesse de Sussex accomplissaient l'un de leurs derniers devoirs royaux avant leur nouvelle vie au Canada.
par
oriane.renette
Temps de lecture 2 min.

Ces derniers jours, le duc et la duchesse de Sussex achevaient une série de derniers engagements royaux avant leur retrait officiel de la monarchie britannique, le 31 mars. Samedi soir, le Prince Harry et Meghan Markle ont assisté à un concert de musique, au Royal Albert Hall de Londres. Le festival Mountbatten commémorait cette année la fin de la Seconde guerre mondiale et les 80 ans de la formation des commandos britanniques.

Complices et tactiles

Le duc et la duchesse de Sussex sont apparus assortis, Harry avec son costume militaire et Meghan dans une splendide robe rouge.

Ils ont affiché leur complicité par des gestes tendres l'un envers l'autre et en se tenant main dans la main… Ce qui est strictement interdit par le protocole lors des représentations publiques. Cela n'a pourtant pas empêché le public présent d'acclamer le couple dès son arrivée.

Dernière apparition à Westminster

Meghan Markle et le Prince Harry feront leur dernière apparition en tant que royal senior ce lundi, aux côtés de la reine Elizabeth II au service annuel du Commonwealth, à l'abbaye de Westminster.

La rupture entre les jeunes parents et la royauté devrait déjà être marquée dans le protocole de cette cérémonie, selon l'AP. Harry et Meghan seront directement conduits jusqu'à leur siège. Ils n'attendront pas l'arrivée de la monarque, contrairement aux autres membres de la famille royale, afin de traverser l'abbaye à ses côtés.