Gun TV : La première chaîne de téléachat dédiée aux armes arrive aux USA

par
ThomasW
Temps de lecture 2 min.

Depuis le début de l'année, les Etats-Unis ont déjà connu 353 fusillades de masse, causant la mort de 462 personnes. Mais alors que le pays connait en moyenne une tuerie par arme à feu par jour en 2015, les armes se sont rarement vendues aussi bien. Ainsi les ventes de fusils ont battu tous les records lors du Black Friday. Le FBI estime que 175.000 armes ont été vendues ce jour-là.

Et ce n'est pas le lancement de la chaîne GunTV qui devrait inverser la tendance. En effet, une société indépendante lancera début janvier la première chaîne de téléachat entièrement dédiée aux armes. "Nous avons vu une opportunité de répondre à un besoin, pas d'en créer un. Je ne crois pas que cela va mettre plus d'armes dans les rues", a déclaré la cofondatrice de la chaîne au Guardian.

Cette nouvelle chaîne dans le paysage audiovisuel américain présentera aux téléspectateurs des armes et des produits associés, notamment des articles de chasse. Les commandes pourront être effectuées par téléphone ou par Internet. Seule différence avec une émission classique de téléachat, les produits achetés ne seront pas livrés à domicile. Ils seront envoyés chez un détaillant agréé où l'acheteur pourra aller les retirer.

La chaîne sera transmise sur le câble et par satellite. Dans un premier temps, la diffusion des émissions n'aura lieu que la nuit. Mais les dirigeants de Gun TV espèrent pouvoir rapidement proposer une programmation 24h/24.