Guess encouragera bientôt ses clients à recycler leurs vêtements

La marque américaine a dévoilé un nouveau système qui permettra à ses adeptes de bénéficier de réductions sur leurs achats lorsqu'ils recycleront leurs anciens vêtements, réduisant au passage le gaspillage vestimentaire.
par
Laura
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Ce programme, appelé "Resourced", récompensera les clients qui recyclent au moins cinq articles (vêtements et paires de chaussures) à hauteur de 15% de réduction en boutique ou en ligne. Cette initiative a été lancée en partenariat avec I:CO, qui s'occupe du recyclage de vêtements de seconde main à travers le monde.

Ph. Guess? Inc.

Guess a prévu de proposer ce service d'ici la fin de l'année aux Etats-Unis et à travers le monde d'ici 2020. Le PDG de Guess, Victor Herrero, a précisé dans un communiqué que "ce partenariat avec I:CO nous aide à mener à bien nos objectifs et à travailler sur ces initiatives pour adapter notre entreprise et engager nos employés, nos clients et notre communauté à développer une industrie de la mode plus durable." Cette initiative permettra aux chaussures et aux vêtements usés d'être transformés en produits neufs ou en fibres qui contribueront à la création de nouveaux textiles.

Mais Guess n'est pas la première marque à encourager le recyclage. Le géant H&M a lancé un service similaire dès 2013 qui a débouché sur plusieurs collections conçues en coton recyclé. D'autres marques comme Barneys, Mango et Rag & Bone ont dévoilé leurs propres initiatives durables au cours des douze derniers mois.