Guéries du cancer, trois fillettes reproduisent la photo qui les a rendues célèbres

par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

Trois ans après une photo qui avait ému le monde entier, trois petites filles atteintes du cancer sont désormais guéries. La photographe les a réunies pour reproduire le cliché original.

En 2014, trois fillettes américaines avaient ému les internautes du monde entier. Âgées de 3, 4 et 6 ans, elles avaient posé sous l'objectif de la photographe Lora Scantling.

Depuis 2013, Rylie se battait contre un cancer du rein et Ainsley contre une leucémie. Rheann, quant à elle, luttait depuis 2012 contre une maladie très rare qui touche le cerveau. Quelques mois après la première séance photo, alors qu'elles étaient en rémission, la photographe les avaient à nouveau réunies pour une nouvelle série de clichés.

Trois ans plus tard, les petites filles ont bien grandi et leur vie a changé. En effet, elles ont toutes les trois vaincu la maladie. Alors qu'elles ne se connaissaient pas, elles sont désormais amies. Rylie et Ainsley ont de longs cheveux. Toutes les trois sont en pleine forme et plus fortes que jamais.

Cette semaine, Lora Scantling les a à nouveau réunies dans son studio. Trois ans plus tard, elles ont reproduit la photo qui les avaient rendues célèbres et qui avait fait le tour du web. A une différence près, et de taille, elles ont vaincu la maladie et de grands sourires illuminent désormais leurs visages.