Greenpeace promeut des projets anti-écologiques et fait le buzz

par
Laura
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Il n'en fallait pas moins pour faire le buzz! Et dans ce domaine l'Organisation mondiale indépendante de défense de l'environnement, Greenpeace, sait y faire. Avec son projet, et sa campagne de communication Kill-Starter, elle nous invite à détruire la planète, elle qui habituellement fait tout pour la sauver. Dans la même idée que Kickstarter, Greenpeace propose un système de crowdfunding permettant, à ceux qui le veulent, de financer un projet de production de poulets génétiquement modifiés ou de construction de centrale nucléaire, au choix.

"Investissons cette brousse pour illuminer la planète", "Et si nous inventions les produits de demain?", "La fonte de toutes ces banquises inutiles nous ouvre de nouveaux horizons économiques", "Rejetons nos déchets toxiques dans le Nil pour le bien-être des ouvriers", "Tous les bateaux seront équipés de ce filet géant pour optimiser la productivité de ces pêcheurs", les projets choquent et font le buzz. Pari réussi pour Greenpeace puisqu'il s'agit bien sûr d'une fausse campagne destinée à sensibiliser la population sur le véritable objectif de l'ONG. Les annonces controversées du site internet sont d'ailleurs rapidement remplacées par la vidéo et le véritable message de la campagne: "Aidez-nous à rendre ce projet impossible ", invitant les internautes à se mobiliser.