Greenpeace dénonce la pêche au thon pratiquée par Petit Navire

par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

En France, Petit Navire est leader sur le marché du thon en boîte. Pourtant, la méthode de pêche utilisée par la marque est controversée. Greenpeace a décidé de la dénoncer en publiant une petite vidéo sur cette technique de pêche ravageuse pour l'océan. L'ONG propose également aux internautes d'envoyer un message au directeur général de Petit Navire.

Pour pêcher les thons, Petit Navire utilise la technique dite du dispositif de concentration de poissons (DCP). Pour faire simple, lorsque les bateaux lâchent leurs filets au beau milieu de l'océan, ils capturent des thons mais également de nombreux autres animaux aquatiques comme des requins, des tortues ou des raies. Mortes ou mourantes, ces prises accessoires sont relâchées dans les océans.

Avec cette campagne, Greenpeace souhaite que Petit Navire arrête de pratiquer cette technique de pêche. L'organisation invite également Amaury Dutreil, PDG France de Petit Navire, à prendre des engagements publics pour arrêter de s'approvisionner en thons pêchés avec des dispositifs de concentration de poissons.