Gravity, une couverture pondérée de 11 kg qui permet aux anxieux de bien dormir

Gravity, une couverture pondérée de 11 kg qui permet aux anxieux de bien dormir

Une couverture est en train d'affoler les compteurs de la plateforme de financement participatif Kickstarter. En quelques jours, elle a déjà séduit près de 10.000 contributeurs et le projet a déjà récolté 2 millions de dollars.

Une couverture thérapeutique

Selon John Fiorentino, l'entrepreneur new-yorkais à l'origine de ce projet, Gravity est une couverture thérapeutique, de qualité supérieure, qui permet de traiter l'anxiété grâce à son poids. En effet, les 11 kilos de la couverture sont répartis pour exercer une pression sur le corps. Cela permettrait aux plus anxieux de tomber rapidement dans les bras de Morphée.

Une sensation de réconfort

La pression exercée sur le corps donnerait l'impression d'être enlacé avec tous les effets bénéfiques qui vont avec cette sensation : augmentation de la concentration de sérotonine et de mélatonine, ainsi qu'une stabilisation du rythme cardiaque et de la pression artérielle.

« Les couvertures pondérées sont bien connues dans le milieu médical. Elles sont utilisées depuis des décennies comme remède anti-stress. Cependant, jusqu'à présent, les particuliers n'y avaient pas accès. C'est pourquoi nous travaillons pour les rendre accessible à tous », explique John Fiorentino.

Livraison à l'automne 2017

Pour une efficacité maximale, la couverture doit peser 7 à 10 % du poids de la personne qui l'utilisera. C'est pourquoi Gravity est disponible en trois modèles allant de 15 pounds (6,8 kilos) à 25 pounds (11,3 kilos). Mais malgré ce poids, les micro-fibres utilisées dans la fabrication de Gravity permettraient de ne pas avoir trop chaud.

Concernant le prix, l'entreprise prévoit de commercialiser cette couverture pondérée pour 279 $, soit un peu plus de 250 €. Mais durant la campagne de financement participatif, les premiers modèles sont vendus à partir de 169 $. Les livraisons sont prévues pour octobre 2017.

https://www.youtube.com/watch?v=2MEUMTyL7eo