Grand-Mère Géant et Petit Géant ont attiré près d'un million de personnes à Anvers

par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

Les déambulations de Oma Reus (Grand-Mère Géant) et Kleine Reus (Petit Géant) dans le centre-ville d'Anvers ont attiré la grande foule durant trois jours. Selon la police, quelque 900.000 personnes se sont massées sur le parcours des deux géants.

Les géants ont commencé leur balade vendredi dans le centre d'Anvers et, partout où ils sont passés, la foule les attendait avec des smartphones pour filmer leurs aventures. La visite dans la ville s'est terminée au MAS, où Oma et Kleine Reus ont été hissés dans leurs lits au moyen d'une grue avant d'être embarqués sur un bateau pour rentrer chez eux.

Le festival urbain Zomer van Antwerpen, qui proposera de nombreuses activités culturelles durant tout l'été, n'aurait pas pu rêver meilleur week-end d'ouverture. Au total, quelque 900.000 personnes, dispersées sur les trois jours, sont venues voir les géants. C'est 100.000 de plus que lors de leur dernière visite en 2010. Aucun incident sérieux n'a été déploré. La police avait communiqué sur Twitter des conseils d'itinéraires en raison de l'affluence.