Grâce à un abonnement annuel, un bar propose de la bière en illimité

par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

A l'image de Netflix avec les films et les séries, les abonnements illimités ont la cote et des nombreuses sociétés surfent sur cette vague. Brasserie Beer Boulevard, un bar de Tokyo au Japon, a décidé d'appliquer ce concept d'abonnement illimité à une boisson dont les Japonais raffolent : la bière.

Moyennant la somme de 29.800 yens, soit environ 215 euros, le bar propose un pass permettant à son propriétaire de consommer autant de bière Asahi qu'il le souhaite pendant 1 an. Rocket News 24 qui relaie l'information indique qu'au Japon, une verre de cette bière est habituellement proposé au prix de 500 yens, soit 3,5 euros. Le forfait illimité devient donc rentable après 60 bières.

Pour en profiter, il faut avoir plus de 20 ans et accepter de boire sa bière près du comptoir. Si le concept a de quoi étonner les Européens, il est un peu plus courant au Japon où les restaurants qui proposent des formules « alcool illimité pendant 2 heures » sont courants. En proposant une telle formule, le propriétaire du bar espère fidéliser sa clientèle, mais aussi que les abonnés restent dans sa taverne et se laissent tenter par la restauration qu'il propose.