Grâce à Kate Middleton, ce masque fleuri se vend comme des petits pains

C'est un nouvel exemple du “Kate Middleton Effect”. Après une apparition de Kate Middleton portant un masque de protection avec un imprimé fleuri, la marque qui le commercialise connaît une explosion des ventes.
par
ThomasW
Temps de lecture 2 min.

Quand Kate Middleton apparaît un public avec une robe, des chaussures ou des accessoires de mode, il ne faut jamais longtemps au grand-public pour se le procurer et s'habiller comme la duchesse de Cambridge. Et cela encore plus lorsqu'il s'agit d'un accessoire bon marché.

Au début du mois d'août, Kate Middleton et le prince William ont fait une visite royale à Sheffield. Sur les photos publiées sur Instagram, le masque au motif fleuri porté par Kate a tapé dans l'œil de nombreux internautes.

Un masque de duchesse à 17 €

Il n'a pas fallu longtemps aux médias britanniques pour trouver que ce masque de protection provenait de la boutique Amaia Kids et qu'il était vendu pour 15 livres sterling, soit environ 17 euros. De plus, 30 % des bénéfices de la vente sont reversés à l'association NHS Charities Together.

Dès le lendemain de la visite royale, les recherches sur les termes « masque floral », « masque imprimé Liberty » ou encore « masque imprimé fleuri » ont bondi de 185 % sur la plateforme de mode Lyst. Aujourd'hui en rupture de stock, il faut désormais près de 3 semaines pour se faire livrer le même masque fleuri que Kate Middleton.