Grâce à Joaquin Phoenix, les Oscars prennent un tournant écologique

Grâce à Joaquin Phoenix, les Oscars prennent un tournant écologique

La saison des Awards bat son plein, marquée par les préoccupations écologiques grandissantes. Joaquin Phoenix, Jennifer Aniston ou encore Russel Crowe, les stars ont multiplié les appels à agir pour lutter contre le dérèglement climatique.

Ce lundi, l'Académie des Oscars a annoncé, à son tour, prendre des mesures pour rendre sa cérémonie plus respectueuse de l'environnement.

Ainsi les repas servis lors du lunch des Nominés de ce lundi, ainsi qu'avant la cérémonie du 9 février, ont été modifiés pour devenir entièrement végétariens.

The conversation at Table 15 seems like it'll be interesting. #OscarsLunch pic.twitter.com/T2CjEueWrT

— The Academy (@TheAcademy) January 27, 2020

Objectif zéro carbone

Le menu du « bal des gouverneurs », qui suit la cérémonie, n'a lui, en revanche, pas pris ce tournant végétarien. Il sera composé à 70% de végétaux et 30% de viande et poissons, rapporte le magazine américain Variety. Ces ingrédients seront toutefois issus de l'agriculture responsable.

« L'Académie rassemble les storytellers du monde entier, et nous devons à notre communauté internationale un engagement pour aider la planète », a déclaré lundi l'organisation dans un communiqué.

« Au cours de la dernière décennie, l'Académie s'est engagée à réduire son empreinte carbone », poursuit-elle. « Nous continuons d'élargir notre plan de développement durable avec l'objectif ultime de devenir neutre en carbone. »

WME, l'influente entreprise qui représente acteurs et artistes, proposera également un menu vegan lors de son repas pré-Oscars « en l'honneur de Joaquin Phoenix ».

Meet this year's class of Oscar nominees! #OscarsLunch pic.twitter.com/rXqgNUOYMM

— The Academy (@TheAcademy) January 27, 2020