Grâce à ces parents, les enfants en chaise roulante deviennent des super-héros

par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

Lon et Anita Davis sont les parents de Reese. A l'âge de 2 mois, les médecins lui ont diagnostiqué le neurobastome, le cancer des enfants. Quand Resse a reçu son premier fauteuil roulant à l'âge de 3 ans, il était fan du dessin animé Wall-E. Pour Halloween, Lon et Anita ont donc eu l'idée d'utiliser le fauteuil roulant de leur fils pour lui concevoir un costume de Wall-E.

Les années suivantes, le couple a continué cette tradition. En 2015, ils ont décidé d'en faire bénéficier d'autres enfants en fauteuil roulant en fondant « Walkin' & Rollin' Costumes ». L'objectif de l'ASBL est simple : fournir à des enfants malades ou handicapés un déguisement personnalisé et unique, tout cela sans aucun frais pour la famille.

La plupart de leur création sont inspirées de dessins animés ou de super-héros. Leur dernier déguisement a été réalisé pour Antony. Ils ont transformé le petit garçon en Ant-Man, l'Homme-fourmi du film de Marvel. Avec beaucoup d'imagination et d'ingéniosité, ils ont converti le fauteuil en fourmi dotée six pattes articulées.

Pour que d'autres enfants malades ou handicapés puissent bénéficier gratuitement d'un costume original pour Halloween, les parents font appel aux dons via une campagne sur la plateforme Gofundme.