Google Traduction supporte treize nouvelles langues, dont le luxembourgeois et le corse

Google Traduction supporte treize nouvelles langues, dont le luxembourgeois et le corse

Le luxembourgeois et le corse font désormais partie des langues disponibles dans Google Translate. Le service de traduction de Google supportait déjà 103 langues différentes. Mais depuis la mise à jour de mercredi soir, treize nouvelles langues ont été intégrées.

Ces treize nouvelles langues introduites par Google sont l'amharique (Ethiopie), le corse, le frison, le kirghize, l'hawaïen, le kurde, le luxembourgeois, le samoan, le gaélique écossais, le shona (Zimbabwe), le sindhi, le pachtoune et le xhosa (Afrique du sud).

Le quotidien luxembourgeois L'Essentiel s'est empressé de tester la nouvelle possibilité offerte par Google Traduction. Le résultat semble encore assez approximatif. Ainsi la première phrase de l'hymne national "Wou d'Uelzécht durech d'Wisen zéit, duerch d'Fielsen d'Sauer brécht" est traduite par Google par « Où l'Alzette arrose champs et prés, les rochers se baigne » au lieu de «Là où l'Alzette traverse les prés, où à travers les rochers, la Sûre creuse son chemin".

En décembre dernier, pour la promotion du nouveau film "Star Wars : le Réveil de la force", Google avait décidé d'intégrer une nouvelle langue à son répertoire : l'Aurebesh, langue universelle de la saga.