Google sera-t-il le docteur du futur ?

par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

Avec la généralisation d'Internet, au moindre petit bobo, certaines personnes ont pris le réflexe de se diriger vers Google afin d'en savoir plus sur leur(s) symptôme(s). Une pratique qui peut pourtant se révéler très dangereuse. En effet, l'automédication et les nombreuses discussions sur les forums spécialisés ne remplaceront jamais une visite chez le médecin. Mais cela pourrait bientôt changer.

Dans la plus grande discrétion, le géant Google teste actuellement auprès de certains utilisateurs un service de conversation vidéo entre médecins et internautes. Selon Engadget, le dispositif est très simple et s'intègre dans le moteur de recherche. Lorsqu'un internaute effectue la recherche « douleur au genou », Google offre à l'utilisateur la possibilité de débuter une conversation vidéo avec un médecin. Encore en phase de test, cette fonctionnalité est actuellement gratuite. Mais il est fort probable que le service deviendra payant lors de son lancement.

A l'heure actuelle, Google n'a fait que confirmer l'existence de ce projet, sans dévoiler plus de détails. Quand le service sera-t-il disponible ? Le sera-t-il chez nous ? Quel sera le prix de ces consultations vidéo ? Pourraient-elles être remboursées par la mutuelle ? Toutes ces questions restent encore sans réponse. Mais il ne fait aucun doute que le géant Google s'apprête à s'essayer à la médecine à distance.