Google rend hommage au règne historique d'Elizabeth II

Google rend hommage au règne historique d'Elizabeth II

À l'occasion du record de longévité de la reine Elizabeth II sur le trône d'Angleterre, Google a habillé son petit bonhomme jaune distinctif sur Google Map avec une couronne et l'écharpe de la royauté.

Le double virtuel de la grand-mère du Prince William, dont la ressemblance ne fait aucun doute avec sa coupe de cheveux permanentée, apparaît lorsque l'on cherche Buckingham Palace, à Londres, résidence officielle de la reine d'Angleterre. D'habitude prénommé Pegman, le petit bonhomme jaune de Google Map qui indique les adresses recherchées par les internautes change d'identité à cette occasion et s'appelle "PegMa'am".

La firme de Mountain View rend aussi hommage à Elizabeth II via un message quasi personnel sur la page d'accueil britannique de son moteur de recherche, en précisant "congratulations Ma'am" ("félicitations madame"). Elizabeth II est officiellement aujourd'hui la reine d'Angleterre ayant régné le plus longtemps sur le trône britannique, soit 63 ans, sept mois et deux jours, battant son arrière-arrière-grand-mère Victoria.