Google propose une visite virtuelle de Buckingham Palace

Google propose une visite virtuelle de Buckingham Palace

L'emblématique palais de Buckingham, résidence officielle de la reine d'Angleterre Elizabeth II, peut désormais être visité virtuellement, dans le cadre d'un programme éducatif mené par Google.

En se rendant sur la chaîne YouTube de la monarchie britannique, les curieux peuvent pénétrer dans Buckingham Palace pour une visite guidée en 3D. Le visiteur est cordialement accueilli par le Master of the Household lui-même, sorte de directeur général du palais, puis guidé par la conservatrice Anna Reynolds à travers les principales pièces du palais, du grand escalier à la salle du trône en passant par la galerie des tableaux.

A la fin de la vidéo longue d'une dizaine de minutes, le visiteur virtuel découvrira même une porte secrète par laquelle la reine fait parfois ses entrées dans le salon de réception blanc. Cette expérience virtuelle a initialement été créée par Google pour son programme Expeditions pioneer, qui propose aux écoles des visites virtuelles de lieux célèbres et difficilement accessibles, comme le mont Fuji au Japon ou les forêts de Borneo.