Google pourrait bientôt tout mémoriser pour vous

Google pourrait bientôt tout mémoriser pour vous

L'idée de Memory, selon le site américain 9to5Google, serait que l'assistant devienne la véritable mémoire de son utilisateur, qu'il puisse ainsi enregistrer énormément de contenus (des contacts, des rendez-vous, des événements à venir, des notes, des liens, des images, de la musique, de la vidéo, des recettes, des captures d'écran, etc.) pour s'en servir ultérieurement, quand et comme il le faut. Il devrait donc être possible de "mettre en mémoire" une variété d'informations encore inédite afin de pouvoir à tout moment replonger dedans pour rechercher, trier ou revoir certains contenus.

L'assistant pourra, au besoin, enrichir lui-même ces informations en les contextualisant, c'est-à-dire en y associant une bande-annonce et une date de sortie si cela concerne un film, la durée de cuisson ou une liste d'ingrédients pour une recette de cuisine.

Un assistant idéal

Pour stocker tous ces éléments dans la "mémoire" de l'assistant, les utilisateurs devront utiliser une toute nouvelle commande, encore inconnue. Chacun de ces éléments pourra également être étiqueté dans différentes catégories, que ce soit "important" ou  "Faire plus tard". De cette manière, l'assistant saura comment bien les traiter.

Memory est actuellement en phase de test aux États-Unis auprès de quelques employés, mais aucune information officielle n'a été communiquée concernant son éventuel déploiement auprès d'un plus grand public.