Google dévoile son interface pour montres connectées, Android Wear

par
Laura
Temps de lecture 2 min.

Google fait enfin part de son projet en dévoilant précisément à quoi ressemblera l'interface pour les petits objets connectés. C'est sous le nom de Android Wear qu'une adaptation de Android a été réalisée reprenant l'essentiel des outils Google dans le domaine du mobile. Un des points forts du système sera notamment la commande par la voix qui permettra de répondre aux sms, d'identifier une musique, d'appeler un taxi, de commander une alerte, de vérifier la météo ou de donner des ordres directement à la montre comme le fait d'ouvrir le garage, tel qu'il est montré dans la vidéo .

Cette "smart watch" affichera également des informations géolocalisées comme le temps à parcourir pour aller au travail selon le trafic, des alertes infos... L'idée est d'« interagir simplement et de façon efficace » et de faire en sorte que « l'information se déplace avec vous ». La commande s'effectuera comme pour les Google Glasses en prononçant les mots "« ok Google » pour activer l'ordre. Autre fonction: elle servira de télécommande universelle dans le « monde du multi-écrans »afin de lancer par exemple un film sur votre télévision ou un album sur votre smartphone.

Pour l'instant Android Wear est ouvert en avant-première aux développeurs afin d'adapter leurs applications à ce format. Sundar Pichai, le responsable d'Android et des produits Chrome chez Google annonce déjà sur le blog officiel d'Android, que des fabricants électroniques comme Samsung, Asus, HTC, LG, et Motorola ou encore Fossil, une marque de mode travaillent sur le projet afin de commercialiser des montres Android Wear « plus tard dans l'année ».