Google dévoile les recherches les plus effectuées cette année en Belgique

Google dévoile les recherches les plus effectuées cette année en Belgique

Google a dévoilé mercredi les recherches qui ont connu la progression la plus rapide en Belgique en 2015. Charlie Hebdo, la neuvième saison de Secret Story diffusée sur TF1 et le Tour de France qui passait par notre pays arrivent ainsi en tête des recherches effectuées par les Belges cette année. Les Wallons ont cherché de leur côté à en savoir plus sur la scientologie tandis que les Flamands se sont beaucoup interrogés sur la signification de "nurfen", indique le moteur de recherche dans un communiqué.

L'attentat contre Charlie Hebdo a donc poussé les Belges à chercher en masse des informations sur le magazine satirique via Google tandis que la personnalité ayant connu la progression la plus rapide au cours de l'année 2015 n'est autre que Loïc Nottet qui représentait la Belgique au concours Eurovision. Le jeune chanteur est suivi par Claire Chazal, évincée au mois de septembre de la présentation des journaux télévisés du week-end sur TF1. Le transsexuel et ancien médaillé olympique américain Bruce Jenner complète le podium. A noter que le clip de la chanson "Rhythm Inside" de Loïc Nottet décroche par ailleurs la médaille d'or de la vidéo la plus regardée sur Youtube en Belgique en 2015, précise le moteur de recherche.

Les Belges se sont également beaucoup intéressés aux personnes disparues en cette année 2015. Les décès du footballeur Junior Malanda, de Cabu de Charlie Hebdo et surtout du politicien Steve Stevaert ont ainsi beaucoup marqué la population belge, poursuit Google. Parmi les événements ayant connu la progression la plus rapide cette année, on note bien évidement le drame de Charlie Hebdo, le passage de Loïc Nottet à l'Eurovision et l'éclipse solaire du mois de mars Enfin, "50 nuances de Grey" arrive en tête du classement des recherches concernant les blockbusters loin devant "Jurassic World et Fast&Furious 7, conclut Google.