#GloUpChallenge : Les ex-adolescents boutonneux prennent leur revanche sur le web

par
Mathilde
Temps de lecture 2 min.

De nos jours, l'esthétique, c'est primordial. Dans beaucoup de milieux, il faut faire attention à sa coiffure, son rasage, son maquillage ou encore aux vêtements que l'on porte. Et par peur d'être jugées, certaines personnes accordent beaucoup d'importance à ce que les autres pensent. Le hashtag « GloUp Challenge » en est la preuve. Il est devenu le nouveau phénomène de la toile et les tweets se succèdent à n'en plus finir.

« GloUp challenge » est un mélange de « Gloup » et de « Grow up » (grandir en anglais). Le concept est simple. Il suffit de publier des photos qui montrent l'évolution physique d'une personne au fil des âges. Le chemin parcouru entre la première et la dernière photo constitue la revanche des vilains petits canards qui se transforment en un cygne majestueux. Les boutons et les plaquettes laissent place à une peau lisse, maquillée et splendide.

Rappelez-vous l'histoire de Louisa Manning. Une jeune fille qui était la risée de son école en raison de son surpoids. Plusieurs années plus tard, lors d'un bal, elle a rencontré un des garçons de son ancienne école que se moquait d'elle et qui l'appelait « Man Beast » à cause des poils horribles qu'elle avait apparemment sur les jambes. Lors de la soirée, elle n'a pas hésité à le draguer jusqu'à lui proposer un rencard. C'est là qu'est sa revanche : elle lui a posé un lapin. Dans le restaurant, un petit message accompagnait son absence afin de lui rafraîchir la mémoire.

Et comme n'importe quel buzz, « GloUp » fait déjà l'objet de nombreux détournements.

— Yung Beard (@issac_themighty) December 18, 2014

— rams uchiha (@swagmasterrams) December 10, 2014

— Yzma (@lexiforrest) December 18, 2014

— Nate Faflick (@N8faflick) December 15, 2014

— Hakim Haziq (@HakimParker) December 10, 2014

— l'Oiseau (@DudAntoine) December 8, 2014

— Kuba (@Kuklinsky_) October 2, 2014

— $ (@TR1LLCOSBY) 10 Décembre 2014