Gérard Depardieu sera à Bruxelles le 25 juin

Gérard Depardieu sera à Bruxelles le 25 juin

Sorti en 1974, le long métrage sera présenté au cinéma Palace en soirée. En marge de cet événement, l'acteur français sera décoré le même jour, fin d'après-midi, de la Médaille de la Ville de Bruxelles.

«Pour cette première édition qui coïncide avec les 50 ans de mai 68, le BRIFF n'a pas résisté à lancer 5 pavés dans la mare, le temps d'un cycle qui fait la part belle à la provocation et la contestation en mettant à l'honneur un cinéma corrosif qui flirte avec l'immoralité et le scandale», soulignent les organisateurs du BRIFF. Le public pourra ainsi (re)découvrir sur grand écran «Les Valseuses» mais aussi «If....» de Lindsay Anderson (1968), «Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil» de Jean Yanne (1972), «Trouble every day» de Claire Dénis (2001) et «Much Loved de Nabil Ayouch» (2015).

La Médaille de la Ville de Bruxelles

Avant sa venue au cinéma Palace en soirée, Gérard Depardieu sera reçu à l'Hôtel de Ville de Bruxelles en fin d'après-midi. Il y recevra la Médaille de la Ville de Bruxelles des mains du bourgmestre Philippe Close, en présence de l'échevine de la Culture Karine Lalieux. «Cette distinction est remise à des personnalités qui, lors de leur présence à Bruxelles, font rayonner la capitale», précise le cabinet de Karine Lalieux.

Le BRIFF se déroulera à Bruxelles du 20 au 30 juin en divers endroits, à savoir Bozar et Flagey mais aussi les cinémas UGC, Galeries, Palace et Vendôme.

Le choix des lecteurs
  1. andrew-george-npImOWRVWyg-unsplash

    Combien cela vous coûte-t-il de laisser tourner un ventilateur toute la nuit?

  2. FZs6BHTXwAALXr-

    Une femme accusée d’avoir essayé de tuer son mari en mélangeant son soda avec du déboucheur liquide (vidéo)

  3. méga ferme à porc

    600.000 porcs seront entassés dans cette ferme géante de 26 étages

  4. Belgaimage-38602824

    Le restaurant bientôt trop cher pour de nombreux Belges? Une nouvelle hausse des prix est inévitable pour le secteur

  5. Belgaimage-8983612

    Kevin Federline dévoile des vidéos compromettantes de son ex Britney Spears avec ses fils: «Ce n’est pas le pire»