George Clooney s'offre une superbe maison en Provence: "J'espère le rencontrer"

L'acteur britannique qui fêtait jeudi son anniversaire a récemment acquis le domaine du Canadel. La venue de George Clooney dans cette région relance une certaine forme d'euphorie chez les locaux, même s'ils sont habitués de côtoyer un certain nombre de stars, qui apprécient beaucoup la Provence.
par
sebastien.paulus
Temps de lecture 2 min.

Le domaine abrite une bastide du XVIIIe siècle, un étang, une piscine ainsi que quelques hectares de vignes, au cœur d'un espace de 170 hectares. « J'espère le rencontrer », avait déclaré à l'AFP le maire UDI Didier Brémond il y a quelques jours, alors que la transaction n'était pas encore finalisée : mais « ça ne changera pas ses habitudes pour boire un café », avait-il plaisanté, en précisant que la mairie avait comme fournisseur une marque dont George Clooney est devenu la figure de proue.

Le montant de la transaction n'a pas été communiqué. Dans le Var, l'acteur va être le voisin du réalisateur et producteur George Lucas, propriétaire du Château Margüi et en passe de finaliser un projet hôtelier que toute la profession décrit comme somptueux.

Il sera aussi à une demi-heure de voiture du domaine de Miraval à Correns, où l'ex-couple star Angelina Jolie et Brad Pitt possède depuis 2008 une bastide noyée dans 500 hectares, dont 50 hectares de vignes exploitées en AOC Provence.

Des vendeurs australiens

Les vendeurs du domaine du Canadel sont un couple d'Australiens résidents monégasques, Richard et Diana Wiesener. Agé de 80 ans et ancien expert fiscal de haut vol, celui-ci avait mis en vente la propriété depuis plusieurs années.

Parmi ses 20.000 habitants, la commune de Brignoles comptait déjà un administré de prestige avec le chef allemand Joachim Splichal, établi à Los Angeles, qui a acquis en 2015 le domaine de Pourraques, rebaptisé depuis domaine de Cala, pour « Californie Los Angeles », et classé Côteaux Varois en Provence.