Geoffrey et Jérémy défendront nos couleurs dans la saison 9 de Top Chef

La date est enfin connue! La neuvième saison de Top Chef démarrera le lundi 5 février prochain sur RTL-TVI, soit, comme les années précédentes, une semaine après la diffusion sur M6.
par
ThomasW
Temps de lecture 3 min.

"Nous avons décidé de continuer à diffuser l'émission le lundi car les audiences sont bonnes (environ 600.000 téléspectateurs par épisode, NDLR.)", nous explique Wiet Bruurs, directeur des divertissements sur RTL-TVi, qui en profite pour souligner les nouveautés de cette nouvelle saison. "C'est la première année où autant de chefs étoilés viendront juger les candidats. Parmi eux, le chef aux 32 étoiles, Joël Robuchon." Ajoutez cela à une épreuve "péché mignon" dans laquelle les chefs en herbe devront concocter les plats préférés des jurés et un show visant à impressionner Jean-Francois Piège. Bref, la production a voulu mettre les petits plats dans les grands pour ce retour gourmand.

Comme chaque année, la Belgique sera bien représentée dans le prestigieux concours. Cette fois-ci par Geoffrey et Jérémy. Deux Belges aux caractères et aux parcours différents mais à la même volonté d'aller loin dans l'aventure.

Geoffrey (22 ans): "Je suis fan de Top chef"

Geoffrey n'a que 22 ans mais n'a pas l'intention de se faire déstabiliser par plus expérimenté que lui. Quand Il veut quelque chose, il est prêt à tout pour l'atteindre. La preuve: le Bruxellois qui a fait ses armes dans un restaurant namurois a tout quitté pour partir vivre à Orléans avec sa compagne. "J'ai déménagé par amour et parce qu'elle ne voulait pas venir vivre en Belgique." Aujourd'hui, il propose ses plats dans une brasserie française. "J'aime beaucoup cuisiner le poisson et des plats aux saveurs asiatiques", explique le jeune homme d'origine coréenne.

Plus qu'un défi, pour lui, participer à "Top Chef" était une évidence. "Je suis l'émission depuis la toute première saison. J'ai toujours été très fan. Je me souviens que, plus jeune, je copiais toutes les recettes dans un cahier pour pouvoir les refaire à la maison." À partir de février prochain, ce seront les téléspectateurs qui pourront s'inspirer de ses créations...

Jeremy (27 ans): "C'est parti d'une boutade"

Namurois d'origine, Jeremy a décidé de s'inscrire à "Top Chef" pour relever un pari que Carl Gillain, ex-candidat de Top chef chez qui il travaille, lui a lancé. "Je pense que participer à cette émission est un bon tremplin. Je ne peux en tirer que du bon", nous confie celui ne veut surtout pas jouer un jeu pour arriver à ses fins dans l'aventure. "Je veux me montrer tel que suis dans la vie de tous les jours. Si je ne suis pas naturel, les gens le remarqueront."

Le plus difficile pour lui? "Pouvoir m'y retrouver dans la cuisine de Top Chef. La pression était là et les instruments pas à leur place habituelle donc c'était compliqué."

Ses plats sentiront-ils bon la Belgique ? "J'y mettrai mon audace et mon originalité mais, je vous rassure, je ne ferai pas des frites ou des boulettes à la sauce tomate!" (rire)