GB : La police interdit cet autocollant de très mauvais goût

par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

Mais quelle mouche a bien pu piquer cet anglais pour qu'il puisse se dire « Et si je mettais l'autocollant d'une femme ligotée à l'arrière de mon pick-up » ? Même s'il faut avouer que l'illusion optique est très réussie, la « blague » est quand même de très mauvais goût. L'image, particulièrement réaliste et parfaitement adaptée au véhicule, donne l'impression qu'une femme dont la tête est recouverte d'un sac se trouve ligotée et recroquevillée dans le coffre du véhicule.

Choqués en voyant passer cette voiture, plusieurs citoyens de la ville de Leeds, dans le centre de l'Angleterre, ont contacté les autorités. La police locale n'a eu aucun mal à intercepter l'automobiliste, James Hellewell, un coach sportif bodybuldé. Partant du principe que sa décoration pouvait être considérée comme un trouble, les policiers l'ont invité à retirer cet autocollant. Hier après-midi, l'homme a indiqué sur Twitter : « Je m'excuse si j'ai offensé quiconque, c'était vraiment une blague. Je l'ai retiré. »

Sur le web, la blague divise les internautes. Selon un sondage en ligne lancé par le Daily Mirror, 51 % des répondants trouvent cette image offensante et 49 % qu'elle ne l'est pas.

Ph : James Hellewell