Fini les billets en papier, le Monopoly va passer au paiement par carte bancaire

par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

L'année dernière, le Monopoly a fêté ses 80 ans. Ce jeu de société inventé par un chômeur ruiné après la crise de 1929 connait toujours autant de succès. Il est distribué dans 114 pays et il s'en vend 500.000 exemplaires chaque année rien qu'en France.

Le secret de la réussite du Monopoly résiderait dans les nombreuses éditions spéciales commercialisées chaque année mais aussi dans l'immuabilité de ses règles. Pourtant, cela pourrait changer. D'ici la fin 2016, le jeu d'Hasbro va sortir dans une édition « Ultimate Banking ». Cette version mettra un terme à la fameuse question « Qui fait le banquier ? » au début de chaque partie. En effet, cette édition ne comportera aucun billet.

Toutes les transactions, les achats comme les amendes, devront être effectuées avec des fausses cartes bancaires. Un lecteur de carte s'occupera de vérifier la solvabilité des joueurs. Cette version électronique mettra fin aux billets, au rôle du banquier, mais également aux magouilles et aux petites tricheries. À moins que des joueurs ne se mettent à hacker le Monopoly bien sûr…

Ce nouveau jeu a été présenté à la foire du jouet de New York. Hasbro a annoncé qu'il sera disponible en automne 2016 au prix de 25 dollars. Mais que les fans du Monopoly se rassurent, les éditions traditionnelles avec des billets en papier continueront d'être produites.

Ph. Hasbro