Filmés, ces policiers qui ne respectaient pas le code de la route devront "rendre des comptes"

Des policiers flamands ont été filmés en train de ne pas respecter le sens unique d'une rue d'Erpe-Mere, en Flandre-Orientale.
par
Clement
Temps de lecture 1 min.

Les habitants d'Erpe-Mere sont en colère. Depuis le 1er septembre, un projet pilote de circulation à sens unique dans la rue de la Sint-Martinusschool est mis en place. S'ils sont obligés de respecter la nouvelle signalisation, ce n'est visiblement pas le cas de tout le monde…

En effet, un témoin a filmé un véhicule de police ignorant le sens unique et ce sans sirène ou gyrophare. Ce dernier déplore la situation sur Facebook : « La police ne prend pas au sérieux le projet pilote mis en place depuis le 1er septembre 2020 (…) Pas de gyrophare bleu ni de sirène, donc clairement pas d'urgence ! ».

Sur les images, on ne peut voir le panneau indiquant le sens unique. Celui-ci est en effet placé un peu plus loin. Le bourgmestre Hugo De Waele a néanmoins tenu à réagir, relate HLN cité par Sudinfo. « Je comprends la frustration des gens et, comme tout le monde, j'attends de nos agents qu'ils respectent le code de la route. Ils seront appelés pour rendre des comptes », a-t-il déclaré.