Felicity Huffman ira en prison pour corruption

L'actrice star de Desperate Housewives a été condamnée à la prison pour avoir versé des pots-de-vin pour faire accepter le dossier d'admission de sa fille dans une prestigieuse université.
par
oriane.renette
Temps de lecture 2 min.

Felicity Huffman, alias Lynette Scavo dans la série Desperate Housewives, s'est retrouvée au cœur d'un scandale de corruption qui avait choqué l'Amérique au mois de mars dernier.

En avril, elle avait plaidé coupable et admis avoir versé des pots de vin, s'élevant à 15.000$ (13 500€), au responsable des tests d'entrée à l'université. Elle espérait ainsi qu'il falsifie les résultats de sa fille, qui étaient en-deçà du minimum requis pour intégrer une prestigieuse institution.

Le procureur avait requis un mois de détention ferme. Finalement, la justice américaine a condamné l'actrice a à 14 jours de prison ferme, mais pas uniquement. Felicity Huffman doit également s'acquitter d'une amende de 30 000 $ et de 250 heures de travaux d'intérêt général.

« Je n'ai pas d'excuse »

« J'accepte la décision du tribunal aujourd'hui sans réserve », a déclaré Felicity Huffman dans un communiqué.  « Il n'y a pas d'excuse ni de justification pour ce que j'ai fait », a admis l'actrice de 56 ans. Devant le juge, elle a aussi exprimé ses regrets. « J'avais un choix à faire et j'ai fait le mauvais. »

Si elle est la première à connaître sa peine, l'actrice n'est pas la seule à avoir été accusée dans le cadre de cette affaire. Ce scandale de corruption touche une trentaine de parents issus de milieux fortunés américains.