Explosion à Anvers: Deux personnes décédées extraites des décombres

Les services de secours à l'oeuvre Paardenmarkt à Anvers sur le lieu de l'explosion survenue lundi soir ont extrait deux corps des décombres mardi matin, indique la police locale.
par
Belga
Temps de lecture 1 min.

Les dépouilles n'ont pas encore été identifiées. Il n'est donc pas établi qu'il s'agisse des personnes portées disparues. Les services de secours poursuivent donc leur tâche.

L'explosion, dont la cause n'est pas encore connue, a endommagé sept bâtiments. Trois immeubles d'appartements se sont presque complètement effondrés et 22 personnes ont passé la nuit dans un centre d'accueil, un hôtel ou chez des proches.

Le bilan humain s'élève pour le moment à 14 blessés, dont un dans un état critique. Cinq personnes sont grièvement blessées et huit ne le sont que légèrement. Le Paardenmarkt reste fermé à la circulation ce mardi.

Condoléances

Le bourgmestre d'Anvers Bart De Wever (N-VA) a présenté mardi matin sur Twitter ses condoléances aux familles des personnes décédées dans l'explosion survenue lundi soir Paardenmarkt.

"Ce qu'on craignait cette nuit déjà s'est confirmé, les deux dernières victimes n'ont pu être extraites vivantes des décombres malgré le travail acharné de nos services de secours", affirme le maïeur anversois. "Au nom de tous les Anversois, je présente mes condoléances à la famille et aux proches des victimes."