Eurovision : quelles sont les chances de victoire pour la Belgique ?

Eurovision : quelles sont les chances de victoire pour la Belgique ?

Le concours Eurovision de la chanson débutera officiellement ce dimanche soir au terminal de croisière de Rotterdam. Les premiers artistes arriveront vers 18h00. Toutes les délégations sont déposées à tour de rôle par bateau, après quoi elles sont reçues par la productrice exécutive Sietse Bakker et l'échevin de Rotterdam en charge de l'Eurovision Said Kasmi.

Les demi-finales auront lieu mardi et jeudi prochain et la grande finale le 22 mai. Le groupe Hooverphonic avec sa chanson «The Wrong Place» participera à la demi-finale du 18 mai.

Moins de 1%

Parviendront-ils à se qualifier pour la suite de la compétition ? Voire à atteindre la première place du podium ? À en croire les bookmakers (qui ont souvent raison), les chances de victoire sont infimes pour les représentants belges. Classés à la 20e place, ils ont moins d'1% de chance de remporter le concours !

Au contraire, rapporte Sudinfo, les bookmakers estiment que la victoire devrait se disputer entre l'Italie (« Zitti e buoni » par Maneskin, 21 % de chances), la France (« Voilà » par Barbara Pravi, 20 %) et Malte (« Je me casse » par Destiny, 12 %).

Lire aussi : Confiant avant son départ pour l'Eurovision, Hooverphonic se livre au jeu des pronostics