Euro Disney recrute à Bruxelles

par
Laura
Temps de lecture 2 min.

Euro Disney posera à nouveau ses valises à Bruxelles le 1er septembre prochain dans le cadre d'une grande campagne de recrutement pour Disneyland Paris à travers l'Europe. Le parc recherche 8.000 travailleurs, dont 1.000 en CDI, pour l'accueil, la vente, la restauration et l'hôtellerie. Les candidatures peuvent être envoyées jusqu'au 21 août via le site du parc.

C'est la deuxième fois que les employeurs de Mickey et Minnie organisent une telle campagne de recrutement en Europe cette année. Outre la Belgique, elle aura également lieu, durant l'automne prochain, en France, en Irlande, en Italie, en Allemagne et en Grèce. Aucun quota n'a été fixé par pays.

Bilingue

La majorité des visiteurs du parc étant issue des pays de l'Union européenne, la connaissance des langues étrangères est essentielle pour la première destination touristique d'Europe. «Les Belges sont connus pour manier au moins deux langues, voire davantage encore, dont le néerlandais. C'est une qualité que nous recherchons et qui explique notre déplacement jusqu'à Bruxelles", explique-t-on au service des ressources humaines d'Euro Disney.

Conditions de travail

Entre 60 et 80 salariés belges sont embauchés chaque année. Les nouveaux travailleurs du parc seront alors logés dans des studios ou des colocations proposés par l'entreprise et situés à proximité directe de leur lieu de travail, pour une somme moyenne de 300 € toutes charges comprises. Le contrat minimum, de 35 heures par semaine, prévoit une rémunération brute mensuelle de quelque 1.500 €. Ils rejoindront les 15.000 employés du parc, parmi lesquels une centaine de Belges sous contrat à durée indéterminée.

Concrètement, les personnes intéressées ont jusqu'au 21 août pour envoyer leur candidature via internet (http://disneylandparis-casting.com/fr/actualites/session-de-recrutement-a-bruxelles). Une sélection sera ensuite effectuée sur base du curriculum vitae et des entretiens se tiendront le 1er septembre à Bruxelles.