Euro 2016: Les Diables écrasent les Hongrois

par
Jerome
Temps de lecture 2 min.

 Les Diables ont remporté une victoire écrasante sur les Hongrois qui les qualifie pour les quarts de finale de l'Euro, vendredi à Lille face aux Gallois.

«Dries marque facilement à l'entraînement.» Ainsi Marc Wilmots a-t-il justifié le seul changement opéré dans l'effectif aligné contre la Suède: le remplacement de Carrasco, décevant il est vrai dans cet Euro, par Mertens. Face à des Hongrois à leur portée, les Diables entament en effet la partie en dominateurs. Leurs efforts sont récompensés dès la 10e, par un but de la tête d'Alderweireld sur un coup franc botté par De Bruyne: 0-1. Pour autant, la supériorité du onze belge ne s'arrête pas là, et la section offensive de la formation s'en donne à cœur joie. Etouffés par la fougue des Belges, les hommes de Bernd Storck regagnent les vestiaires sans avoir rien montré. Score au repos: 0-1.

Au retour sur le terrain, rien -ou si peu- n'a changé. Batshuayi (photo) réussit le break à la 78e grâce à un assist cinq étoiles d'Eden Hazard: 0-2. Le capitaine des Diables alourdit encore la marque deux minutes plus tard au terme d'une superbe action individuelle: 0-3. Et Carrasco, monté au jeu à la 69e, fait taire ses détracteurs en scellant le 0-4 dans les arrêts de jeu. La Belgique remporte son pari et son ticket pour les quarts de finale vendredi à Lille contre le Pays de Galles.

Photo: Belga / B. Fahy