Et si les ovnis étaient des hommes du futur?

Et si les ovnis étaient des hommes du futur?

Michael Masters demande en effet une approche plus sérieuse du phénomène ovni, en particulier à la suite d'un certain nombre de révélations officielles sur des observations d'engins mystérieux. "C'est notre travail de poser ces questions mais la stigmatisation est réelle", a-t-il déclaré à Metro UK.

Selon lui, "il existe des théories concernant les ovnis que nous pouvons explorer par des moyens scientifiques."

Ces théories s'articulent en effet sur des prospectives concernant l'évolution du corps humain et le développement technologique durant les millénaires à venir.

"L'extraterrestre a une grosse tête et un petit corps par excellence", explique-t-il en rappelant les nombreux témoignages. Mais "sont-ils juste nous dans le futur après que nous ayons découvert la technologie du voyage dans le temps?"

"Si nous continuons d'évoluer de la même manière que nous l'avons fait au cours des six à sept derniers millions d'années depuis que nous avons commencé à marcher debout, notre neurocrâne va continuer à augmenter en taille et à devenir plus arrondi. Si cela se confirme, nous ressemblerons probablement beaucoup à ce qui est couramment décrit dans les rapports d'ovnis."

Venus étudier le passé

"Ces êtres que l'on dit extraterrestres sont peut-être juste des humains du futur venus pour étudier leur passé. D'autant qu'il est très probable que nous développerons la capacité de voyager dans le temps. Il n'y a rien dans les lois de la physique qui dit que c'est impossible."

D'ailleurs, si les extraterrestres "ont parcouru tout ce chemin à travers l'espace, pourquoi ne pas se présenter à nous après un si long voyage? Par contre, c'est plus cohérent avec le voyage dans le temps, et les problèmes qui pourraient découler d'un voyage dans le passé."

Michael Masters rappelle, dans Metro UK, que l'on a appris récemment l'existence d'un programme secret du gouvernement américain appelé Advanced Aerospace Threat Identification Program (AATIP), qui a recueilli des informations sur de mystérieux avions évoluant à des vitesses impossibles à atteindre avec la technologie actuelle. "Ces engins semblent avoir une fonction de flexion du temps et posséder des caractéristiques conformes à ce que nous savons de la physique moderne en ce qui concerne la manière dont nous plions l'espace-temps pour retourner dans le passé."

Mais alors, pourquoi seraient-ils ici? "C'est peut-être mon parti pris en tant que paléoanthropologue, mais je pense qu'ils étudient leur propre passé. Il pourrait également y avoir une composante touristique dans laquelle les gens paient pour revenir en arrière et vivre des moments importants de l'histoire humaine." D'ailleurs, la plupart des personnes qui auraient eu un contact ont évoqué "de l'amour et de l'empathie" de leur part.