Entre 5.000 et 10.000 personnes ont marché pour la solidarité dans les rues de Charleroi

Entre 5.000 et 10.000 personnes ont marché pour la solidarité dans les rues de Charleroi

Plusieurs milliers de participants se sont rassemblés sur l'esplanade de la gare de Charleroi-Sud. Elles ont ensuite longé la Sambre et gagné la place Verte. Cette partie du cortège était essentiellement composée de représentants de la FGTB de Charleroi-Sud Hainaut et de la CSC Charleroi-Sambre et Meuse.

Un deuxième cortège, composé de plusieurs centaines de «marcheurs», a également rejoint la place Verte, à partir de la place Charles II. Il était notamment composé de représentants de Solidaris, de la Mutuelle chrétienne, du Mouvement ouvrier chrétien (MOC), de la Fondation université ouverte et de Vie féminine.

"Succès"

Plusieurs personnalités politiques de la région ont pris part à cette marche, parmi lesquelles le bourgmestre de Charleroi Paul Magnette, le président de la Fédération PS de Charleroi Eric Massin, le député Ecolo Jean-Marc Nollet et le député européen Hugues Bayet.

Cette marche, qui se voulait positive, a connu un beau succès, selon les organisateurs. Les initiateurs de la manifestation évaluent à 10.000 le nombre de participants, un chiffre cependant estimé à 5.000 par la police de Charleroi.