En vacances aux États-Unis, il trouve un dimant de plus de deux carats

En vacances aux États-Unis, il trouve un dimant de plus de deux carats

En partant en vacances en famille, cet enseignant ne s'attendait certainement pas à rentrer chez lui plus riche qu'il ne l'était à son départ. Et pourtant. En voyage dans l'Arkansas avec sa femme et ses deux enfants, cet homme de 36 ans a fait une découverte extraordinaire.

Partis visiter le parc Crater of Diamonds State dans l'Arkansas, ils ont voulu faire identifier leurs trouvailles avant de quitter les lieux. Les experts ont rapidement identifié la pierre précieuse au milieu des autres cailloux.

De couleur marron et en forme de poire, la pierre a des facettes courbées qui lui donnent un éclat métallique, rapporte l'Arkansas Time.

Découvert grâce à la pluie

Le parc a annoncé qu'il s'agissait du plus gros diamant trouvé en son sein cette année. La zone de recherche est située à la surface d'un vieux cratère volcanique diamantifère.

D'après un porte-parole du parc, les fortes précipitations de ces derniers jours ont permis cette découverte extraordinaire. La pluie dévoile les gros diamants. Lorsque le soleil apparaît, ils se mettent à scintiller et sont donc plus faciles à repérer.

"Approximativement un diamant sur dix trouvés par les visiteurs est découvert à même le sol", ajoute le porte-parole.

Sur les 296 diamants découverts cette année dans ce parc, seuls 11 pesaient plus de 1 carats.