En Suède, McDonald's teste un service de réservation de table comme au restaurant

par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

Ira-t-on bientôt au McDo comme on va au resto, en réservant sa place et on se faisant servir à table ? McDonald's va tenter l'expérience en Suède. Il faut dire que le groupe n'a pas vraiment la cote dans ce pays nordique. En plus du concurrent Burger King, la chaîne de fast-food américaine doit faire face à Max, une chaîne locale largement soutenue par la population. Pour se différencier et tenter d'attirer un nouveau public, McDonald's va lancer une expérience inédite.

A partir de ce 22 septembre et jusqu'au 2 octobre, 31 McDo suédois vont tester un service de réservation de table. Avec ce service premium, voire haut de gamme, les consommateurs pourront réserver jusqu'à quatre sièges à la tranche horaire souhaitée via le site de réservation booktable.se McDo profite de cette expérience pour servir un nouveau burger « gourmet », le Maestro Classic. Le client qui réserve une table sera d'ailleurs obligé de prendre au moins un menu avec ce nouveau plat.

Le directeur de la stratégie chez McDonald's Suède a indiqué à The Local que s'il constatait qu'il y avait une demande pour les réservations de table en ligne, l'expérience pourrait s'étendre à d'autres fast-food du pays. "Mais ce sera uniquement en Suède pour le moment", conclut-il.