En Suède, Ikea propose des cérémonies de mariage virtuelles

par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

Le géant de l'ameublement propose depuis quelques semaines à ses clients suédois un service de wedding planner virtuel. Ikea offre en fait aux futurs mariés une cérémonie virtuelle. Via une plateforme disponible sur le site du spécialiste du meuble en kit, les futurs époux peuvent envoyer un email de faire-part. Vient ensuite le moment de la simulation. Par webcams interposées, le couple et sept de leurs invités peuvent vivre une cérémonie virtuelle dans des décors plus romantiques les uns que les autres. Le reste des convives peut la suivre en direct sur internet.

La cérémonie peut même être réelle si un officiant de mariage est dans la pièce. Dans ce cas, les futurs époux doivent simplement retourner par la suite un formulaire à l'administration suédoise. Cette cérémonie virtuelle sert principalement de répétition générale aux futurs-mariés, mais surtout de campagne de communication au fabriquant de meubles ... tous les somptueux décors conçus pour les cérémonies sont créés avec des objets Ikea.

Néanmoins ce projet est loin de faire l'unanimité. Sur la vidéo qui présente le concept sur YouTube, la majorité des utilisateurs a indiqué "Je n'aime pas ce contenu". Un futur flop pour Ikea ?