On en sait un peu plus sur la nouvelle saison de Koh-Lanta

La vingtième saison de Koh-Lanta est attendue prochainement sur TF1. Pour vous mettre l'eau à la bouche, Denis Brogniart et la production ont décidé de divulguer plusieurs informations sur cette nouvelle saison qui s'annonce palpitante.
par
Clement
Temps de lecture 2 min.

Après l'essai de 2017 au Cambodge, ce sont de nouveau trois équipes (jaune, rouge et bleue) qui s'affronteront dans cette nouvelle saison intitulée "Koh-Lanta: La Guerre des Chefs." Tournée dans l'archipel de Kadavu aux Fidji en automne dernier, l'aventure commencera cette année avec la mythique épreuve des poteaux. "L'objectif est de rester dans les trois meilleurs, explique Denis Brogniart dans une vidéo diffusée sur Twitter. Ces trois personnes deviendront automatiquement les chefs des trois tribus. Ils auront la responsabilité de composer les équipes."

Le chef de tribus sera confronté à d'autres responsabilités. Pour la première fois, les chefs pourront assister aux conseils des équipes adverses et glaner de cette manière de précieuses informations sur l'ambiance au sein de chaque tribu. Un paramètre essentiel dans l'optique de la réunification. En cas de victoire dans l'épreuve de confort, ils devront également choisir entre deux récompenses proposées par la production. Enfin, les chefs recevront un bracelet d'immunité qu'ils pourront utiliser s'ils se sentent menacés. En cas d'utilisation dudit bracelet, l'aventurier perdra son titre de chef de tribu. Ce sont les autres membres de l'équipe qui devront alors se mettre d'accord sur un nouveau nom. S'ils n'y arrivent pas, cette tâche incombera aux chefs des équipes adverses!

Un casting varié

Au total, ce sont 21 candidats (dix femmes et onze hommes) âgés de 20 à 53 ans qui participent à cette nouvelle saison de Koh-Lanta. Parmi ceux-ci: une joueuse de foot, un professeur de parachutisme, une championne de kite-surf et... deux Belges qui succéderont à Sando, Javier et Gabriel. "C'est toujours génial d'avoir des Belges dans l'émission. Ils y apportent une touche de fraîcheur. Ils ont une insouciance dans leur façon de s'exprimer, un lâcher-prise très sympathique", a déclare Denis Brogniart à la Dernière Heure. "Les deux Belges de cette année sont des personnages très attachants. Je pense qu'ils plairont pas mal au public."