En Chine, des robots pour s'occuper des patients touchés par le coronavirus

En Chine, des robots pour s'occuper des patients touchés par le coronavirus

Débordé par le coronavirus en Chine, le personnel médical cherche des alternatives pour s'occuper des nombreux patients se rendant à l'hôpital. C'est pour cela qu'un hôpital chinois de Hubei a engagé des robots pour aider le personnel médical. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils sont efficaces.

https://twitter.com/YaTwitt3/status/1237554792848707590

Donnés par l'entreprise CloudMinds en février dernier, ils sont notamment capables de prendre la température, de nettoyer, ou d'apporter de la nourriture et des médicaments. Ils peuvent également se désinfecter automatiquement et envoyer des données médicales aux médecins de l'hôpital grâce à la 5G. En fait, ils sont tellement efficaces qu'ils s'occuperont carrément d'une aile de l'hôpital qui traite des cas moins graves. Et si l'état de santé des patients devait se détériorer, ils seraient alors renvoyés vers de vrais médecins.

« Ils peuvent agir à la place des équipes médicales dans les zones de quarantaine, et réaliser des tâches simples de suivi, ce qui réduit les risques d'exposition », explique Bill Huang, PDG de CloudMinds Technology, dans des propos retranscrits par le Parisien.