En Angleterre, un élève puni pour avoir porté une boucle d'oreille

Callum Nisbet, élève anglais de quinze ans a été puni par son école. La cause, il portait une boucle d'oreille ce qui serait interdit aux garçons. La mère de l'adolescent accuse l'école de sexisme.
par
stephanie.karagirwa
Temps de lecture 1 min.

"Ils m'ont dit que je n'avais pas le droit de porter ça parce que je suis un garçon", rapporte Callum à Metro UK. Mais comme le jeune garçon a refusé d'enlever sa boucle d'oreille, il a reçu des heures de colle au lieu d'assister à ses cours.

School accused of sexism after boy put into isolation for wearing earrings https://t.co/vPiMn1A2dL

— Metro (@MetroUK) 18 septembre 2018

Une punition sexiste

La mère de Callum a accusé l'école de sexisme. Pour elle le fait de porter des boucles d'oreilles n'est pas réservé aux filles et autoriser seulement les filles de l'école à porter des boucles d'oreille est contre l'égalité des sexes. Le jeune garçon est élève dans une institution catholique avec un règlement concernant la tenue vestimentaire des élèves. Pour Callum et sa mère le problème c'est que la boucle d'oreille qui ressemble à un petit piercing est réglementaire, mais uniquement pour les filles. Face aux accusations de sexisme l'école a promis de réviser son règlement. Callum a pu retourner en classe.