En 2017, l'accès aux parcs nationaux du Canada est gratuit

En 2017, l'accès aux parcs nationaux du Canada est gratuit

Le 1er juillet 2017 sera une date importante pour les Canadiens puisqu'ils célébreront le 150e de la formation de leur nation et de l'entrée en vigueur de la Constitution du Canada. Et si vous n'avez pas encore planifié vos vacances pour 2017, vous pourrez aussi en profiter.

Accès illimité aux parcs nationaux canadiens

En effet, à l'occasion de cet anniversaire, le Canada propose un accès gratuit à ses parcs nationaux et marins, ainsi qu'à ses sites protégés et historiques. Concrètement, du 1er janvier au 31 décembre, les détenteurs de ce Discovery Pass pourront avoir un accès illimité et gratuit aux parcs nationaux, aires marines nationales et à une centaine de lieux historiques nationaux gérés par l'agence gouvernementale Parcs Canada.

 

La demande de ce pass peut être effectuée sur le site de Parcs Canada. Les activités comme les visites guidées ou les frais de camping ne sont pas inclus dans cette carte. Une bonne occasion pour ajouter la Canada et ses parcs nationaux à votre liste de destinations à visiter en 2017.

En 2017, Les Îles Vierges américaines vous paient pour visiter l'archipel

En 2017, d'autres nations célébreront leur anniversaire. Le 6 décembre, la Finlande commémorera le centenaire de son indépendance. Si le gouvernement n'a pas encore dévoilé d'action spécifique pour attirer les touristes, ce n'est pas le cas des Îles Vierges américaines. En l'honneur du centenaire de la cession de l'île aux États-Unis par le Danemark, en 2017, l'office de tourisme offrira aux touristes 300 dollars à dépenser en activités et en visites culturelles.