Émues, plus de 5.000 personnes se sont proposées pour adopter ce garçon

Son histoire a ému les Etats-Unis. Cette histoire, c'est celle de Jordan, un jeune Américain de neuf ans. Dans une émission de la Fox, le garçon, qui vit en famille d'accueil depuis qu'il a trois ans, a montré à quel point il était désireux de rejoindre une vraie famille.
par
Clement
Temps de lecture 2 min.

Lorsque la journaliste lui a demandé où est-ce qu'il irait s'il pouvait voyager n'importe où dans le monde, sa réponse a été une simplicité folle: "Dans une fête d'adoption pour avoir une maison". Une réponse similaire à celle donnée lorsqu'on lui demande ce qu'il ferait avec trois vœux: "J'aimerais avoir une famille, une famille, et une famille. Ce sont mes seuls souhaits. J'aimerais avoir une famille pour avoir une maman et un papa. Ou juste une maman, ou un papa".

La séquence a particulièrement ému les Etats-Unis, au point que plus de 5.000 personnes se sont proposées pour adopter l'enfant! Une sélection est d'ailleurs faite actuellement pour trouver la famille qui conviendrait le mieux à Jordan. "Plusieurs familles avaient auparavant exprimé leur intérêt, mais elles ont décidé à l'époque que ce n'était pas le bon moment pour elles d'adopter. Nous avons donc eu des difficultés à le placer", explique Christopher Marlow, l'homme chargé de trouver un nouveau toit à Jordan. "Je suis très excité à ce sujet et j'ai bon espoir que l'on trouve une maison pour cet enfant".

Braison, le frère de Jordan, vivait également en famille d'accueil depuis plusieurs années, avant d'être adopté l'année dernière.