Elton John fait de rares confidences sur l'éducation de ses fils

Père de deux petits garçons, Elton John raconte comme il gère leur éducation au quotidien face à la célébrité.
par
Laura
Temps de lecture 2 min.

Pas toujours évident d'être l'enfant d'une superstar. Zachary, 8 ans, et Elijah, 6 ans, les deux enfants de Elton John, et de son mari David Furnish, n'échappent pas à la règle. Comme l'a expliqué Elton John au magazine Mirror, et repris par Vanity Fair et le HuffPost,  les deux enfants savent que leur papa est célèbre.  « Ils savent ce que leur papa fait, mais je ne ramène jamais Elton à la maison […] Ils m'ont vu en spectacle à New York. Ils savent que leur papa est connu. Mais quand nous sommes dehors et que quelqu'un demande une photo, ou nous prend en photo, ils demandent pourquoi », explique ce dernier. D'ailleurs cette célébrité va jusqu'à leur marraine qui n'est autre que Lady Gaga que les petits appellent "Mère gaga".

C'est donc dans une optique de leur faire garder les pieds sur terre que leurs papas tentent de leur inculquer la valeur de l'argent en leur donnant un 1£ par semaine.  "Ils ont des économies, de l'argent de poche et ils ont leur propre compte pour la philanthropie. Ils doivent faire des tâches ménagères à la maison. Ils aident dans le jardin, ils sortent leurs assiettes, ils aident à ranger leurs chambres et cela les aide à se responsabiliser, parce que Dieu sait qu'ils ne mènent pas une vie normale, on ne peut pas prétendre cela", rajoute Elton John.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Elton John (@eltonjohn) le

Sensibles à la cause du Sida, les deux papas ont décidé d'investir les enfants à la collecte de fonds qu'il font régulièrement à quatre. "Nous avons toujours instruit nos enfants. Ils savent que nous faisons ça, et plus ils grandissent, plus on les encourage à venir en aide aux personnes dans le besoin, et pas seulement celles victimes du Sida", raconte Elton John.