Elle se déguise en girafe pour éviter d'attraper le coronavirus

Elle se déguise en girafe pour éviter d'attraper le coronavirus

Depuis le début de l'épidémie du coronavirus, la Chine fait face à un manque criant de masques de protection. Pour lutter contre ce problème, Ms He, une Chinoise devant se rendre à l'hôpital, a tout simplement décidé d'enfiler un costume de girafe gonflable, comme le rapporte le Daily Mail.

Dans une vidéo, on la voit en effet récupérer des médicaments pour sa famille, notamment son père, dans cet énorme costume qu'elle a commandé en ligne. Une tâche qui lui a été imputée car il s'agissait de la personne en meilleure santé dans sa famille.

https://www.youtube.com/watch?v=VU-DDEu4l9o&feature=emb_title

D'après le South China Post, ces costumes ne seraient pas utiles pour se protéger, ou protéger les autres, du coronavirus. Ils devraient également être désinfectés après chaque utilisation.  Ce qui n'a pas empêché Ms He d'en acheter un second, d'extraterrestre cette fois.

Le cap des 2.000 morts passé

Ce matin, on apprenait que le bilan de l'épidémie provoquée par le nouveau coronavirus a atteint 2.000 morts en Chine, après que les autorités de la province de Hubei (centre), épicentre de la crise, ont annoncé 132 nouveaux décès.

Citant une étude du Centre chinois de contrôle et de prévention des maladies portant sur plus de 72.000 personnes, le directeur de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), Tedros Adhanom Ghebreyesus, a souligné lundi que plus de 80% des patients souffraient d'une forme bénigne de la maladie.